Les Juifs allemands craignent plus l’antisémitisme musulman que celui d’extrême droite

Uncategorized

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

La grande synagogue de Berlin, en mai 2016. (Crédit : Hadas Parush/Flash90)    La grande synagogue de Berlin, en mai 2016 (Hadas Parush/Flash90) ____________________________________________________

Pour les juifs allemands, l’antisémitisme musulman est plus à craindre que l’antisémitisme de l’extrême droite. Qu’attend le CRIF, en France, pour le reconnaître ?

La communauté juive d’Allemagne se dit de plus en plus inquiète pour sa sécurité et redoute en particulier l’antisémitisme au sein de la population musulmane et chez les réfugiés et migrants, affirme un rapport bi-annuel d’experts sur l’antisémitisme mandatés par le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, et publié ce lundi.

A la question « Quelles personnes ou groupes de personnes vous ont physiquement, verbalement ou moralement agressé en 2016 ? », une majorité de juifs allemands a répondu : « des musulmans ».

Le rapport, qui constate une réalité que les médias font de leur mieux pour cacher, insiste sur la perception de la menace par la communauté juive allemande alors que les services de renseignement allemands…

View original post 389 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s