Avec François Hollande, le chaos : vous en reprendrez bien pour cinq ans ?

Uncategorized

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2017/03/tumblr_one4e2d1b61s1zekao1_1280.jpg____________________________________________________

Le quinquennat de Hollande, qui avait débuté sous les pires auspices – dès son élection, sa cote de popularité n’avait cessé de chuter pour en faire le plus impopulaire des présidents de la Ve République -, s’achève aujourd’hui dans la cacophonie, le désarroi et la violence.

Une cacophonie politique, tout d’abord, qui voit l’héritier de la ligne hollandaise, le banquier Macron, candidat finaliste à l’élection présidentielle, réunir autour de lui une myriade de dinosaures de la politique aux idées aussi antagonistes que contradictoires. En effet, qu’y a-t-il de commun entre un Cohn-Bendit et un Villepin, ou un Hue et un Bayrou ? Rien, sinon l’envie de rester au pouvoir pour certains, et l’occasion, pour d’autres, d’y revenir ou d’y goûter.

Une cacophonie sociétale, ensuite. De fait, les politiques menées par les gouvernements Ayrault, Valls, et piteusement achevées par Cazeneuve, n’ont cessé de creuser entre les Français un fossé de…

View original post 413 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s