La France est-elle toujours la France ?

Uncategorized

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

_____________________________________________________

Face au terrorisme antisémite, Renaud a promis que la France « n’oubliera jamais ». Je veux le croire. Mais il ne suffit pas de ne pas oublier. Il faut aussi agir.

Bien que je n’aie vu la terre de France que tard dans ma vie, j’ai grandi au Liban dans la culture française, à travers sa littérature, sa musique, sa philosophie, et ses idées politiques. Pour moi « Liberté, Égalité, Fraternité » n’était pas seulement un slogan, c’était une vision sociale révolutionnaire et avant-gardiste. Mais aujourd’hui je me demande si la France est toujours la France.

Comme l’a dit le Premier ministre Manuel Valls le 13 janvier 2015 à l’Assemblée nationale, « sans les juifs de France, la France ne serait plus la France ». Deux ans plus tard, la France est-elle toujours la France ?

De 2014 à 2016, 20 000 Juifs ont quitté la France pour Israël, donc la France a perdu 4% de…

View original post 873 mots de plus

Laisser un commentaire

