Italie : 6.000 clandestins supplémentaires en l’espace de 48 heures

Uncategorized

civilwarineurope

Environ 6000 migrants ont été secourus vendredi et samedi en Méditerranée, au cours d’une quarantaine d’opérations menées par les gardes-côtes italiens.

Samedi, quelque 3000 migrants ont été récupérés par des navires des gardes-côtes, de la marine nationale, de l’agence européenne Frontex et plusieurs ONG. Une partie de ces migrants a déjà été débarquée en Italie.

La veille, une vingtaine d’opérations de secours avaient permis de sauver 3000 autres personnes à bord de canots pneumatiques et d’embarcations de fortune en provenance de Libye (…)

Depuis le début de l’année, 37 000 migrants sont arrivés en Italie depuis la Libye, un chiffre en hausse de près de 30% par rapport à la même période l’an passé, selon le ministère italien de l’Intérieur (…)

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/6-000-migrants-secourus-en-mediterranee-en-deux-jours_1905851.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que…

View original post 30 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s