L’Otan lance des manœuvres à 50 km de la frontière russe

Uncategorized

civilwarineurope

Plus de 2 500 militaires, y compris des représentants du bataillon international de l’Alliance atlantique, prennent part aux exercices de l’Otan, baptisés « Puma ». Selon les déclarations du commandement, les soldats travailleront à la fois les volets offensifs et défensifs.

L’agence de presse polonaise (PAP) a indiqué que l’Otan emploierait des chars, des véhicules blindés de transport de troupes, des moyens d’artillerie, ainsi que des systèmes de DCA. Les exercices se poursuivront du 15 jusqu’au 26 mai.

« Selon le scénario, un adversaire envahit notre territoire et les soldats tiennent des lignes de défense. Ils arrêtent l’ennemi, déclenchent une contre-attaque et reprennent les territoires perdus », a déclaré le chef de la 15e brigade mécanisée de Giżycko, Jarosław Gromadziński.

En outre, James Mattis, le chef du Pentagone, a souligné la veille que l’Otan avait l’intention d’entamer des exercices militaires en réponse aux manœuvres conjointes russo-biélorusses Zapad-2017 (Ouest-2017), qui devraient…

View original post 98 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s