Comment Pékin serait parvenu à démanteler la CIA en Chine, par Anaïs Cherif

Uncategorized

histoireetsociete


| 23/05/2017, 16:12

http://www.latribune.fr/economie/international/comment-pekin-serait-parvenu-a-demanteler-la-cia-en-chine-720936.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1495556344
« L’une des pires brèches dans le travail du renseignement [américain] des dernières décennies », selon des sources anonymes interrogées par le New York Times. (Crédits : Reuters/Kevin Lamarque)
Pékin aurait éliminé « au moins une douzaine d’agents de la CIA » entre 2010 et 2012, selon une enquête du New York Times. Objectif : démanteler systématiquement les effectifs déployés par les services secrets américains.
Une secousse pour Washington. Entre 2010 et 2012, la Chine aurait tué « au moins une douzaine d’agents de la CIA », rapporte une enquête du New York Times publiée ce week-end. L’un d’entre eux aurait été exécuté dans la cour d’un bâtiment gouvernemental pour adresser un message à ses collègues. En parallèle, entre six à huit autres recrues de l’agence de renseignement américain auraient été emprisonnées. Le mot d’ordre donné par Pékin : démanteler sur le sol chinois le réseau des services secrets américains au cours…

View original post 230 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s