France : la Corse introduit une préférence régionale à l’emploi

Uncategorized

civilwarineurope

Signée le 24 mai par les présidents des chambres des métiers, du commerce et de l’agriculture ainsi que le STC (le Syndicat des Travailleurs Corses), une charte locale de l’emploi fait polémique sur l’Ile de Beauté. De quoi s’agit-il? Promesse de campagne des élus nationalistes, cette charte est destinée à favoriser l’emploi local.

«Concrètement cela veut dire que quand il y a deux propositions pour un emploi, et bien à compétence suffisante, les résidents corses seront favorisés», explique Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse.

«Ce n’est qu’une première étape. La charte aura un caractère contraignant lorsqu’elle fera l’objet de protocoles signés entre les entreprises et les syndicats», poursuit-il, cité par Les Echos. La charte vise notamment à adapter les formations professionnelles afin de mettre en adéquation l’offre et la demande d’emploi. Objectif? Faire diminuer le chômage. La Corse compte actuellement 22.320 demandeurs d’emplois – toutes catégories confondues – et…

View original post 257 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s