Pour un expert allemand «Le nombre de suspects excède les moyens de surveillance. La vague d’attentats va se poursuivre»

Uncategorized

civilwarineurope

Peter Neumann, 42 ans, politologue allemand et professeur au King’s College de Londres, dirige le Centre international d’étude de la radicalisation et de la violence politique, qu’il a fondé en 2008. En janvier, il a été nommé représentant spécial pour la lutte anti-radicalisation auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Le journal Le Monde l’a rencontré.

Que nous apprennent l’identité et le profil de Salman Abedi, l’auteur de l’attentat-suicide de Manchester, né à Manchester de parents libyens ?

A 22 ans, il a précisément l’âge moyen des jeunes radicalisés au Royaume-Uni. Son origine libyenne ne dit rien de particulier a priori. Si elle surprend, c’est simplement parce que, jusqu’à présent, la plupart des personnes radicalisées ici venaient d’Asie (Pakistan, Bangladesh), mais cela ne fait que refléter la réalité des communautés en Grande-Bretagne.

L’indicateur le plus important, c’est qu’il était connu des autorités, comme c’est d’ailleurs…

View original post 185 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s