Italie : près de 3.000 clandestins supplémentaires ce week-end, un amiral libyen accuse les ONG de complicité avec les trafiquants

Uncategorized

civilwarineurope

Onze opérations de sauvetage différentes ont eu lieu samedi, ce qui a entraîné un nombre total de quelque 1 200 migrants amenés sur les côtes italiennes, tandis que dimanche, 1,650 autres ont été ajoutés à leur nombre au cours de 12 interventions différentes.

Les opérations ont eu lieu au milieu d’un conflit entre la marine libyenne et diverses ONG. Dimanche, la Marine a annoncé qu’elle avait conduit un certain nombre de navires d’ONG dans les eaux territoriales de la Libye et que l’amiral Ayob Amr Ghasem a dénoncé le comportement de certaines organisations humanitaires, qu’il a accusé d’attendre que les bateaux migrants arrivent, peut-être parce qu’ils avaient été informés par les trafiquants de leur arrivée.

Dimanche, un responsable des gardes-côtes libyens a déclaré qu’il avait la preuve que les agences d’aide financent des migrants africains qui ne peuvent pas se permettre de payer des trafiquants.

Le colonel Tarek…

View original post 198 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s