France : des parcs publics fermés pour éviter l’installation de clandestins à Lyon

Uncategorized

civilwarineurope

Il ne reste rien du passage de ces familles albanaises expulsées du Parc Jugan voilà plusieurs semaines. Plusieurs familles de migrants avaient trouvé refuge sur ce petit espace végétalisé.

Quelques heures après leur évacuation, les lieux étaient déserts et très vite vérouillés et placés sous la surveillance de vigiles. Plus de tentes, plus d’exilés, plus de bénévoles distribuant cafés et sandwiches… et plus de riverains non plus: les parcs Jugan et du sacré coeur sont désormais condamnés par des grillage cadenacés.

Ultime rempart contre un phénomène migratoire qui a pris de court les pouvoirs publics. Le maire de cet arrondissement lyonnais, n’est pas la seule à opter pour ce dispositif destiné à empêcher les migrants de se réinstaller.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-parcs-publics-fermes-eviter-installation-refugies-1275403.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel…

View original post 26 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s