Pour le chef d’état-major de l’armée autrichienne «Maitriser militairement la crise migratoire est possible, mais la volonté politique manque.»

Uncategorized

civilwarineurope

Dans une interview tenue le 20 juin, on a demandé au chef d’état-major de l’armée autrichienne, Othmar Commenda s’il était possible de fermer la mer Méditerranée. C’est une question que toute l’Autriche se pose.

Sa réponse a été à la fois claire et pragmatique:

« D’un point de vue militaire, les routes des réfugiés à travers la Méditerranée peuvent être observées de très près. (…) Au sein de l’UE, la plupart des États membres disposent déjà des moyens stratégiques nécessaires pour contrôler les routes des réfugiés à travers la mer et réduire l’immigration clandestine.

Commenda a ajouté :

« D’un point de vue militaire, il est possible d’arrêter la quasi-totalité des navires réfugiés en direction de l’Europe. Comme dans toutes les questions de sécurité, comme cela ressort clairement de l’expérience acquise dans les Balkans (réduction de 96% du nombre de réfugiés), quelques petits trous risquent de rester ouverts. Mais même maintenant la…

View original post 237 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s