L’Allemagne confrontée à une menace terroriste islamiste constante selon le chef des renseignements. 24.000 islamistes présents en Allemagne !

Uncategorized

civilwarineurope

«Nous devons nous attendre à de nouvelles attaques [menées] par des individus ou des groupes terroristes», a déclaré le 4 juillet le responsable du service de renseignement allemand intérieur BfV, Hans-Georg Maassen, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand de l’Intérieur.

«Le terrorisme islamiste est le plus grand défi auquel le BfV doit faire face», a-t-il ajouté. Selon lui, les djihadistes ont réussi à mener cinq attaques terroristes en Allemagne au cours de l’année 2016, tandis que les forces de sécurité ont réussi à déjouer sept autres tentatives d’attaques.

Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a également souligné que les autorités allemandes surveillaient actuellement quelque 680 islamistes susceptibles de passer à l’acte. Le chef du BfV a quant à lui estimé à environ 930 le nombre de djihadistes partis d’Allemagne pour combattre en Syrie ou en Irak et 145 d’entre eux auraient perdu la vie.

Le…

View original post 173 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s