France : un lance-roquette retrouvé dans un local jouxtant une école coranique, l’ancien directeur de l’école en garde à vue

Uncategorized

civilwarineurope

Situé juste derrière l’école bilingue musulmane Nouvel Horizon de Caluire-et-Cuire, cet entrepôt a été perquisitionné ce jeudi par la police judiciaire. Le parquet a ordonné une enquête pour infraction à la législation sur les armes et association de malfaiteurs.

Opération de police d’ampleur ce jeudi à Caluire. La PJ et une équipe de déminage sont intervenus dans un entrepôt situé juste derrière une école coranique privée à la suite de la découverte d’un lance-roquette qui, finalement, s’est avéré démilitarisé.

Situés dans une zone industrielle, entourés d’entreprises, ces locaux désaffectés ont été perquisitionnés toute la matinée. Le dispositif ne semble avoir été levé qu’aux alentours de 15 heures.

Le parquet a saisi la PJ de Lyon pour enquêter sur la découverte de cette arme de guerre démilitarisée. Même si l’arme n’a pas été retrouvée dans l’école, le fondateur et ancien directeur de l’école a été placé en garde à vue.

Sources…

View original post 60 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s