Statut officiel de la première dame : un privilège qui ne passe pas, mais pour combien de temps encore ? Sommes-nous donc revenus au temps des rois ? Heureusement, M. et Mme Macron n’auront pas de descendance !!

Uncategorized

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2017/08/ask-history-did-marie-antoinette-really-say-let-them-eat-cake_50698204_Getty-E.jpeg___________________________________________

L’auteur de la pétition se félicite « qu’Emmanuel Macron ait rétropédalé, cela montre qu’il a été à l’écoute des citoyens ».

Initiée par un certain Thierry Paul Valette – à l’origine de quatre autres pétitions, dont celle en faveur de la panthéonisation de Simone Veil –, la pétition contre le statut officiel de première dame a déjà dépassé les 280.000 signatures.

Les députés se sont aussi mis de la partie, reprochant « à Emmanuel Macron un manque de cohérence, alors qu’eux-mêmes ont voté une loi leur interdisant d’embaucher un membre de leur famille. L’opinion publique, chauffée à blanc par l’annonce de la baisse généralisée des APL de 5 euros, a pointé du doigt le budget qui devrait être alloué à Brigitte Macron » (Sud-Ouest).

Sur ce refus d’un certain absolutisme du pouvoir – Brigitte Macron n’ayant aucune légitimité à devenir un personnage officiel de la République –, l’intéressé, président…

View original post 365 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s