Éric Zemmour : «Ce qui est médiatiquement correct»:
Dans Les marchands de nouvelles, Ingrid Riocreux nous offre une déconstruction subtile du langage des médias et de ses tentations totalitaires pour rééduquer l’opinion. Jubilatoire et très utile.
“Nico si tu veux d’autres articles, va falloir par commencer à m’écrire avec ta véritable adresse mail. Je ne suis pas un distributeur d’articles.”
Marcel Proust disait déjà qu’on écrit toujours le même livre. Le dernier ouvrage d’Ingrid Riocreux l’atteste une fois encore. Notre professeur agrégée de lettres modernes était sortie de l’anonymat protecteur des salles de classe il y a deux ans, en publiant une remarquable analyse de la Langue des médias, déconstruisant avec sagacité, mâtinée d’une ironie jubilatoire, le jargon et les non-dits, les fautes contre la grammaire et les fautes contre la réalité, de tous les grands prêtres et des petits abbés médiatiques, qu’ils soient de presse écrite…
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